Aéroparc n°1 2 rue Icare 67960 ENTZHEIM
+339 69 32 94 42 (appel non surtaxé)
info@formaperf.eu

Coaching

Accompagner une personne vers l’atteinte de ses objectifs

Le coaching, c’est accompagner une personne vers l’atteinte de ses objectifs, en levant ses freins et développant ses ressources. Le coaching est souvent utilisé dans le cas des objectifs suivants :

  • Etre rapidement opérationnel dans une prise de poste, une nouvelle fonction
  • Mieux s’adapter aux changements dans l’entreprise
  • Clarifier un objectif

Dans le cadre de nos interventions, nos coachs certifiés interviennent pour un accompagnement personnalisé, en sur-mesure.
Il peut s’agir de coaching de dirigeants ou de collaborateurs de l’entreprise (le plus souvent des managers), la demande émanant soit d’un décideur interne ou du bénéficiaire du coaching. Dans tous les cas, le coaching doit avoir un objectif SMART, avec des indicateurs clairs qui vont permettre de mesurer la réussite du coaching.
Il est évident que le coaching va respecter en même temps les besoins et les valeurs du coaché et de l’entreprise.

formaperf-word-cafe2

Coaching de dirigeant

Comment ça marche ?

Vous êtes dirigeant et, à l’occasion d’une nouvelle étape à franchir, vous souhaitez être accompagné ? Lors d’un premier entretien préalable (gratuit), vous clarifiez avec le coach vos besoins, attentes et objectifs. A l’issu de cet entretien, nous définissons ensemble les modalités de la mission de coaching : durée et fréquence des séances, nombre de séances, méthodes utilisées.

formaperf-coaching-schema2
formaperf-coaching-schema1

La mission de coaching

Comment ça marche ?

Lors d’un premier entretien avec le donneur d’ordre, nous clarifions ensemble votre besoin, le contexte, vos attentes.
Nous nous entretenons ensuite avec le bénéficiaire du coaching, afin de valider avec lui ses attentes, besoins et objectifs.
C’est ensuite à l’occasion de l’entretien tripartite que le coach va valider avec le bénéficiaire et le donneur d’ordre les objectifs et la mission de coaching, ainsi que les modalités de la mise en place : durée et fréquence des séances, nombre de séances, méthodes utilisées.